RÉGION DE PRODUCTION

OÙ VIT LE PORC NOIR ET OÙ POUVEZ-VOUS LE TROUVER?

Les Nébrodes sont une chaîne montagneuse qui embrassent la côte nord de la Sicile, avec les Mont Péloritains et les Madonies.

Le nom de ces montagnes vient du grec NEBROS (νεβρος), qui signifie faon.

Et ce n’est pas un hasard: les Nébrodes étaient et sont encore aujourd’hui le territoire des faons, qui y vivent en toute liberté. Des lieux de nature sauvage et des paysages idylliques.

Bosco di Malabbotta - Nebrodi

Vous avez du mal à y croire? Attendez, ce n’est pas fini:

Si vous tournez le dos aux Monts Nébrodes et aux roches abruptes, où virevoltent des griffons sauvages, vous vous retrouvez face à la mer et à la côte Tyrrhénienne. À l’horizon se dessinent nettement les silhouettes des îles Eoliennes.

Lorsque vous pensez à la Sicile vous pensez à la mer, aux plages, à la terre fertile, et au climat chaud toute l’année. Oui, c’est bien cela! Mais ce sont aussi d’immenses espaces verts et des bois impraticables, l’habitat irremplaçable du porc noir.

Les Nébrodes sont l’une des dernières régions qui parviennent encore à nous donner une idée de ce qu’était la Sicile autrefois. Une promenade dans ces montagnes est synonyme d’immersion totale dans le vert, un vert naturel, à la fois sauvage et fleuri, parsemé de genêts.

Cette terre, pleine de charme, de mystère et de suggestions, a attendu de nombreuses années avant d’être redécouverte et revalorisée.

Le porc noir vit dans ce contexte et, si vous cherchez des produits uniques et de qualité, les nôtres le sont.