COPPA

LISEZ CETTE PAGE, VOUS QUI ÊTES EN QUÊTE DE SAVEURS AUTHENTIQUES!

Essayez-la! La coppa de porc noir des Nébrodes est la plus typique charcuterie de notre terroir. C’est aujourd’hui la reine absolue des antipasti sur nos tables! À servir seule en plat unique ou dans une assiette garnie de charcuterie.

Coppa de porc noir des Nébrodes

Grâce à son goût doux et épicé, la coppa te laisse en bouche un arrière-goût consistant, intense et savoureux. Vous en reprendrez bien une tranche?

Sa maturation en fait un produit…parfait! De 4 à 5 mois, ni plus ni moins, pour ne pas risquer d’obtenir un produit trop frais ou trop sec.

Et vous vous en rendrez compte lorsque vous le couperez en tranches. Ces dernières doivent être fines et fermes, d’un rouge intense, typique de nos saucissons. Associez-le à un fromage frais et savoureux, car la coppa a déjà un goût prononcé.

EXAMEN GUSTATIF ET OLFACTIF

Aspect: Forme cylindrique et allongée, qui naît de la forme du muscle du cou du porc noir.

Consistance: tendre, compacte

Aspect à la coupe: Le produit présente à la coupe une tranche compacte de couleur rouge viande, avec quelques marbrures de gras.

Poids:  Le poids est compris entre 1kg et 1,8kg.

Odeur et Saveur : Persistantes et intenses, unies au parfum des arômes et des épices naturelles.

Curiosité : Produite exclusivement à base de viande de porc noir, race autoctone des Monts Nébrodes. Elle prend son nom italien (capocollo) de la partie lombaire la plus proche de la tête du porc.

VALEURS NUTRITIONNELLES DE LA COPPA DE PORC NOIR DES NEBRODES 

Valeurs nutritionnelles moyennes

Pour 100g de produit
Valeur énergétique 448 Kcal 1872 KJ
Protéines 18 g
Glucides 0,3 g
Matières grasses 42,4 g
dont acides gras saturés 12, 54 g
Fibres 0 g
Sel 2,39 g